Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

De l'arabe « jamal » qui signifie « beauté ». Une qualité appréciée de Dieu, selon la religion musulmane. L'orthographe « Djamel » est une variante francophone afin de transcrire le son « dja » prononcé dans certains pays arabes.


Signification: On peut souhaiter bonne fête aux Jamels le 14 octobre, le jour de la Saint-Calixte, Le 16e pape de la chrétienté dont le nom dérive du grec kallistos qui signifie "le plus beau", comme Jamel.


Caractère: Son nom a-t-il influencé sa personnalité ? Jamel est en tout cas un personnage charismatique, qui n'a pas de mal à capter son public. Dès son plus jeune âge, Jamel se fait remarquer pour ses piétons, son humour, mais aussi sa vivacité d'esprit. Jamel aime être au centre de l'attention et s'efforce de rester. Il pourra ainsi développer des connaissances approfondies dans un domaine donné, pour devenir un spécialiste et ne jamais se retrouver à court d'idées et d'arguments. C'est un passionné, qui sait aussi se montrer serviable, courtois et généreux. En grandissant, il devient ambitieux et exigeant envers lui-même. Il pourrait ainsi se tourner vers les métiers d'affaires ou le sport de haut niveau. Sauf s'il parvient à transformer sa passion en un métier pour lequel il saura alors se donner corps et âme. Mais très attaché à la famille et à l'amitié, il veillera toujours à maintenir un certain équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.


Histoire: Depuis 1970, on compte 3 255 personnes ayant reçu le prénom Jamel. Le prénom Jamel fait partie des prénoms rarement donnés ces dernières années. Au cours des vingt dernières années, la popularité du prénom Jamel est stable. Depuis 2010, ce prénom occupe la 1900e place dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 2


Couleur: Jaune