Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

claire, douce (celte)


Signification: Toutes les Jennifer ont leur fête le 3 janvier. Parmi les prénoms qui leur sont associés, en outre, on retrouve Jenifer.


Caractère: Le prénom Jennifer désigne une personne rêveuse. Elle est en demande d'inspiration au quotidien, et, probablement de nature sensible, elle se montre aussi enthousiaste. Elle est une personne persévérante. Mais parfois, elle peut être un peu crédule. Les objectifs qu'elle se fixe, elle les atteindra, quitte à se mettre au défi elle-même. Enfant, c'est une fille qui n'apprécie pas le conflit et qui a besoin d'être dans un environnement bienveillant. Parent d'une petite Jennifer, sachez qu'avec elle, les sorties culturelles sont un vrai plaisir. Toutefois, elle peut parfois se montrer un peu déconnectée de la réalité, et pour l'aider à grandir, il est bon de l'encadrer dans les tâches quotidiennes. Il faut également être patient et à l'écoute, et cette posture l'aide au fur et à mesure à trouver son équilibre.


Histoire: Ce prénom surgit dans la Cornouaille des récits de la Table ronde avec Guenièvre, dont il est un succédané plus lointain que Geneviève. On avait oublié Jennifer depuis longtemps, sauf en Cornouaille, lorsque le début du XXe siècle la retrouve pour la remettre à l’honneur. L’Écosse, l’Angleterre, le Canada, les États-Unis connaissent quantités de Jennifer, dont les diminutifs Jennie ou Jenny viennent se superposer à ceux de Jane et Janet. Jennifer est à la hausse. La France elle-même y vient, et cette « silhouette blanche » se profile à l’horizon proche. Bienvenue à Jennifer !


Astro: Balance


Chiffre chance: 7


Couleur: Vert

Prénoms dérivés :

JENNIFFER

Fête prénom :

3 janvier

Personnes célèbres :

la joueuse de tennis, Jennifer Capriati.