Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le prénom de Jérémie est d'origine hébraïque. Ce nom signifie « Dieu élève ».


Signification: Les gens appelés Jeremias ont leur fête le 7 juin, et comptent, parmi les prénoms qui leur sont apparentés, tous les Jérémie.


Caractère: Jeremias est un individu généreux. Il s'agit d'une personne écoutant et empathique, qui demande de l'affection. Il est une personne sincère. Mais parfois, il peut être trop intrusif. Il aime se mettre au défi et atteindra tous les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , c'est un garçon qui n'aime pas l'indifférence et qui a besoin d'être sollicité à plusieurs reprises. Parrain d'un petit Jeremias, sachez qu'avec lui, les jeux de société sont un véritable plaisir. Néanmoins, il peut parfois être trop curieux, et pour l'aider à se développer, c'est bien de lui dire quand il va trop loin. Il faut aussi être un peu ferme, et cette position l'aide à tous égards à rester à sa place quand il le faut.


Histoire: Le prophète d'Israël, Jérémie prédisait au peuple hébreu les malheurs auxquels il se faisait confronter en préférant la lettre à l'esprit, l'institution à la voix du cœur ; Un mystique puissant et déchiré, il se plaignait de ce qu'il prévoyait de futurs torments et de châtiments célestes, d'où la notion de « jerémiade ». Cela s'est passé six siècles avant la venue de Jésus, Et Jeremiah aurait été lapidé, Certains n'ont plus pu supporter ses remarques et ses remontrances. Au caractère, il est dit capable d'assumer de grandes responsabilités; volontaire, Actif, Intelligente et sensible, il est capable d'entreprendre et de créer. Après une période de boudeur, ce nom redevient à la mode en France.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 54


Couleur: Mauve

Fête prénom :

5 janvier

Personnes célèbres :

Jérémie, le chancelier de Charlemagne ; Jérémie II, patriarche de Constantinople ; Jerry, des dessins animés Tom et Jerry ; les acteurs Jeremy Irons et Jerry Lewis.