Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Dieu élève (hébreu)


Signification: Le prénom Jérémy est dérivé du prénom hébreu Yirmyahu. Yirm signifie « élever » et yahvé signifie « Dieu ». On peut donc traduire Jérémie par « élevé par Dieu ».


Caractère: Jérémy est un homme qui aime rester à l'arrière-plan. D'une nature timide, il aspire à mener une vie calme et sereine. Il n'est pas à son aise dans une pièce trop peuplée. Son attrait pour la solitude peut le rendre difficile à atteindre. Jérémy n'est pas impulsif. Ses décisions sont mûrement réfléchies et il aime évaluer les biens et les mals avant de faire un choix. Il aime les routinières et n'aime pas les changements de dernière minute. Jérémy est très organisé et aime l'ordre. Il a toujours besoin d'être en contrôle. Très maniaco-sans-papes, il ne peut partager sa vie qu'avec une personne très ordonnée. Sous des aspects froids et distants se cache un homme sensible qui accorde une grande place aux valeurs familiales. Il se dirige généralement professionnellement vers des métiers liés à l'administration ou à l'armée.


Histoire: Le prophète d'Israël, Jérémie prédisait au peuple hébreu les malheurs auxquels il se faisait confronter en préférant la lettre à l'esprit, l'institution à la voix du cœur ; Un mystique puissant et déchiré, il se plaignait de ce qu'il prévoyait de futurs torments et de châtiments célestes, d'où la notion de « jerémiade ». Cela s'est passé six siècles avant la venue de Jésus, Et Jeremiah aurait été lapidé, Certains n'ont plus pu supporter ses remarques et ses remontrances. Au caractère, il est dit capable d'assumer de grandes responsabilités; volontaire, Actif, Intelligente et sensible, il est capable d'entreprendre et de créer. Après une période de boudeur, ce nom redevient à la mode en France.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 2

Fête prénom :

1 mai

Personnes célèbres :

Jérémie, le chancelier de Charlemagne ; Jérémie II, patriarche de Constantinople ; Jerry, des dessins animés Tom et Jerry ; les acteurs Jeremy Irons et Jerry Lewis.