Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

La vie sur terre (nom arabe d'origine perse)


Signification: Il n'y a pas de saint Jihane, Elle est donc célébrée le 1er novembre, à l'occasion de la Saint-Siège, au cours de laquelle l'Église catholique latine honore tous les saints, connus et inconnus.


Caractère: Jihāne aime tout ce qui brille. Très jeune, elle rêve de devenir chanteuse, danseuse ou actrice... Bref, célèbre ! Les taureaux et les paillettes lui font trembler les yeux, et il faut bien admettre qu'elle a un sens du spectacle. Prendre la brosse à cheveux comme micro, monter à la table, se déguiser, se maquillage, tels sont ses jeux préférés à la maison. Avec Jihane, les réunions familiales se concluent systématiquement par un spectacle de la messe. À l'école, Elle est souvent à l'initiative des activités et s'impose rapidement comme leader auprès de ses camarades. Sa compagnie est appréciée car avec Jihane, on ne s'ennuie jamais ! Même si tous les Jihane ne deviennent pas des célébrités, elles gardent ce rêve qu'elles nourrissent par leurs loisirs (théâtre, chante, danse) et plus généralement, leur goût pour la comédie. D'un caractère joyeux et charmant, Jihane aura également du succès auprès des garçons qu'elle aime faire tourner en bourse. Joueuse mais jamais cruelle, elle jette son dévouement sur celui qui la fait rire et lui apporte la gaieté. Elle sera alors remplie.


Histoire: Le nom Jihane a bénéficié d'une popularité moyenne ces dernières années. Au cours des dix dernières années, la popularité du prénom Jihane a peu augmenté. Le pic de popularité du prénom Jihane a été en 2010 avec 168 naissances cette année-là. L'année la moins populaire pour le nom Jihane a été 1974 avec 0 naissance. De 1900 à 2000, le prénom Jihane a été attribué à environ 970 enfants. Son classement moyen durant ces années est de 920. Puis, entre 2000 et 2010, 1050 enfants ont reçu le nom de Jihane. C'est le 518e prénom le plus donné durant ces années. Puis, entre 2010 et aujourd'hui, le prénom Jihane a été attribué environ 730 fois. Son classement moyen durant ces années est de 403.

Prénoms dérivés :

JIHAN JIHADE JIHANNE JIHAD

Autres prénoms commençants par la lettre J

JIHAD JIHADE JIHAN JIHANNE JIHED JIHEN JIHÈNE JIHENE JIHENNE JILANE JINÈNE JINA JIMENA JINAN JIULIA

Personnes célèbres :

Une seule Jihane a laissé son nom dans l'histoire : - La femme politique Jihane Annane