Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Dieu a établi (hébreu)


Signification: Joaquim compte Parmi ses dérivés, Jaime, et les personnes portant ce nom ont leur fête le 26 juillet.


Caractère: Joaquim est un individu connu pour être sérieux. Un peu intransigeant, Joaquim est d'ailleurs rigoureux et exige stabilité et constance. Parfois trop sévère, Joaquim reste néanmoins ouvert à la critique. La peur de se défier n'est pas un problème pour lui, qui s'efforce toujours de réaliser le maximum pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , Joaquim n'aime pas les choses mal faites et se plaît à jouer aux jeux de société, par exemple. Il a besoin d'un cadre stable. Face à son inflexibilité, il faut lui offrir des activités amusantes et lui apprendre à être patient, de sorte qu'il apprend à trouver un équilibre entre le sérieux et le divertissement.


Histoire: Époux de sainte Anne, Joachim était le père de la Vierge Marie, Mais les Évangiles ne disent pas grand chose sur lui. Comme prénom habituel, il se répand en Europe à partir du XIVe siècle. Il est désormais célébré le jour de la Sainte Anne, le 26 juillet. Sept autres saints et bienheureux étaient aussi des Joachims, et notamment Joachim de Flore (1130-1202), Grand mystique italien. Au caractère, Joachim se signale par une subtile intuition, Un intellect puissant, et un goût sûr de rigueur et de cohérence; très dynamique et actif, Une nervosité, une émotion parfois excessive l'accompagne sans réussir à le perturber réellement, et il s'en débarrasse dans une logique et une sociabilité accrues ; c'est un travailleur tenace et efficace. Il est cependant très discret en France.


Astro: Vierge


Chiffre chance: 5


Couleur: Orange

Prénoms dérivés :

JOAQUIN

Autres prénoms commençants par la lettre J

JOA JOAB JOACHIM JOACHIM JOACHIN JOACKIM JOACKYM JOACQUIM JOAD JOAH JOAHN JOAKIM JOAKIN JOAKYM JOAM

Fête prénom :

26 juillet

Personnes célèbres :

trois princes électeurs de Brandebourg ; deux rois de Juda (VIIe et VIe siècles av. J.-C.) ; Joachim de Flore ; le poète Joachim du Bellay (1522-1560) ; Joachim Sala-Sanahuja, l’écrivain catalan contemporain.