Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Joceline (autre orthographe possible : Jocelyne) est un prénom d'origine germanique.


Signification: On trouve Josceline parmi les prénoms dérivés de Joceline. Tout individu ainsi appelé sera fêté le 13 décembre.


Caractère: Joceline est un prénom qui dénote une personnalité chaleureuse. Elle est à la fois empathique et généreuse. Joceline est également à la recherche d'attention. Elle se montre confortable avec les autres, mais parfois, elle tend à paraître trop sensible. Ses objectifs seront atteints parce qu'elle est patiente et n'hésite pas à se mettre au défi. Notez qu'elle est une enfant qui n'aime pas la solitude. Parents d'une petite Joceline, pour qu'elle soit heureuse et prospère, Nous passerons de bons moments avec elle dans des activités collectives. Pour gérer sa tendance à dépendre des autres, il est important de lui permettre de rencontrer et de l'encourager à se débrouiller. Elle apprend ainsi à trouver son équilibre personnel.


Histoire: Joscelin est attesté en Allemagne au VIIe siècle, et semble avoir été précédé par les formes Gothling et Gauzelen. Avec la conquête normande, il a pris le prénom anglo-saxon de Josse (du celtique jusse, "Champions" (en français). donnant la forme de Joyce. Si Josselin est plutôt rare aujourd'hui, Josselin, ou Jocelyne, l'est. Un prénom très courant . Active, intelligente, ferme sur ses principes, Josseline est fortement tirée par une affectivité secrète très puissante. Introversion hyper-intuitive, Elle est dynamique par coups et par coups et sociale tant que son monde intérieur n'est pas mis en cause ; Elle sait faire face, tenir tête et se révolter : son indépendance, à ses yeux, est sacrée. Au bon sens, salut...


Astro: Taureau


Chiffre chance: 40


Couleur: Nacré

Fête prénom :

13 décembre