Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut aussi s'écrire Joddy, est d'origine hébraïque.


Signification: Le prénom Jody s'applique aussi bien aux filles qu'aux garçons. Associées aux Joudya, les gens portant le prénom Jody se fêtent le 19 octobre. À sa création, en 1983, ce prénom était donné à des garçons. Puis, dès 1983, il est également donné aux filles.


Caractère: Jody est bon pour les filles comme pour les garçons, mais notez que les filles le portent le plus souvent. On dit de Jody qu'il est une personne perfectionniste. Ce prénom est porté par un individu rigoureux et exigeant, en demande de défi. Jody a un point faible : elle peut être un peu trop dure avec elle-même, tout en étant quelqu'un de persévérant. Elle se pose le défi sans se préoccuper et atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant , elle n'aime pas l'échec et doit se sentir acceptée comme elle l'est. Parrain d'une petite Jody, il est agréable de jouer avec elle aux jeux de société. Mais l'attention, en revanche, peut se refermer sur elle-même. Il faut donc veiller à l'encourager en toutes circonstances, et de faire preuve de bienveillance pour l'aider à trouver son épanouissement personnel.


Histoire: Personnage biblique, Judith a sauvé le peuple juif assiégé par Holopherne, Le général Nabuchodonosor, d'une manière non "orthodoxe" : elle séduisait fortement le général et l'envie si parfaitement qu'elle a pu lui trancher le les Juifs n'ont eu qu'à montrer la tête sanglante du chef de leurs ennemis pour que ceux-ci, effrayés, lèvent le siège et s'enfuient. Sainte Judith, quant à elle, vécu au IXe siècle, sans ruse ni guerre à conclure, dans le même monastère d'Altaïch supérieur que Sainte Salomé sa cousine, en prière permanente. Il y en a eu, d'ailleurs, un Juif parmi les douze apôtres, (désigné encore comme Thaddee), et un cousin de Jésus à qui nous devons l'Épître de Saint Jude. Au caractère, Judith est tournée vers le monde extérieur, la société ; extrovertissement, Elle ne se laisse pas aller à l'introspection et préfère agir dans la pratique immédiate; sa volonté sans faille, son dynamisme ultra-tenace et « compétitif », sa vitalité la prédisposent à l'action. Son intelligence disséque et analyse les faits, et se méfie de l'intuition ou de l'imagination, qu'elle considère comme suspecte d'attentat à la pudeur. Contrairement à une éthérée, Judith semble la force même.


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 11


Couleur: Gris anthracite

Autres prénoms commençants par la lettre J

JODDIE JODDY JODELLE JODIE JOSYNE JOLANE JOËLLA JOEVA JOVANNA JOSUA JONE JONA JOCYA JOSIANNE JOSEPH

Fête prénom :

13 juillet

Personnes célèbres :

une fille de Shakespeare s’appelait Judith ; Judith de Bavière, mère de Charles le Chauve et épouse de Louis le Pieux ; le violoniste contemporain Yehudi Menuhin ; les actrices Judith Magre, Judith Henry, Judith Godrèche, Jody Foster.