Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce nom est d'origine islandaise.


Signification: Filles et garçons sont capables de porter le nom de Jona. Les personnes portant le prénom de Jona ont un lien avec les Joanna, et sont célébrées le 30 mai. Au début, Jona était réservé aux garçons. Ce n'est qu'en 2004 après sa première apparition en 1996, qu'il est également donné aux filles, Devenue ainsi un prénom mixte.


Caractère: Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un garçon ou d'une fille, Jona va à tout le monde ! Ce prénom est surtout répandu chez les garçons, qui sont majoritaires à le porter. C'est une personnalité curieuse, c'est ce qu'évoque Jona. Il est à la recherche de dynamisme dans son quotidien, et, probablement de nature éveillée, il est aussi attentif. C'est une personne d'esprit ouvert. Mais parfois, il peut se montrer obstiné. Il ne craint pas de relever le défi, mais il pourra atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , Jona n'aime pas l'inertie et se plaît à jouer, par exemple. Il a besoin de découvrir de nouvelles choses. Pour gérer son manque de sensibilité, Il est important de l'encourager à se demander et à s'exprimer, et d'être bienveillant envers son caractère passionné. Il apprend ainsi à apprécier les moments de calme.


Histoire: 82 personnes nées depuis 2000 ont reçu le prénom de Jona. Le prénom Jona fait partie des prénoms très rares en France ces dernières années. Au cours des dix dernières années, la popularité du prénom Jona est stable. Le pic de popularité des Jona a été 2008 avec 10 naissances cette année-là. L'année la moins populaire pour le nom Jona a été 2002 avec 0 naissance. De 1900 à 2000, 23 Jona ont été recensés. Son classement moyen durant ces années est de 3359. Par la suite, entre 2000 et 2010, 46 enfants ont reçu le nom de Jona. C'est le 3138e prénom le plus donné durant ces années. Puis, depuis 2010, le prénom Jona a été donné environ 36 fois. C'est le 2835e prénom le plus donné durant ces années. Depuis 2010, Le prénom Jona occupe la 2835e place dans le classement des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 77


Couleur: Vert