Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Josefine est d'origine allemande. Son nom signifie « Dieu ajoutera ».


Signification: Joséphine a parmi ses dérivés Joséphine, et les personnes portant ce nom ont leur fête le 19 mars.


Caractère: Joséphine a tendance à avoir un caractère généreux. Compatissant et écoutant, Elle demande de l'affection. Parfois trop intrusive, Joséphine se révèle cependant sincère. Elle s'impose des objectifs, se met au défi sans scrupules et parvient à ses fins. Enfant , c'est une fille qui n'aime pas l'indifférence et qui a besoin d'être sollicitée souvent. Parents d'une petite Joséphine, vous vous plaisez ensemble par des sorties en groupe, par exemple. Il faut lui dire quand elle va trop loin, cela lui permet de composer avec son côté indiscret, et se montrer un peu ferme, pour qu'elle apprende à rester à sa place quand il le faut.


Histoire: Josephine est un dérivé du prénom Josephine. 4 saintes ont été prénommées Joséphine : Joséphine Vannini - Fondatrice de la Congrégation des filles de Saint-Camille (décédée en 1911) Joséphine Nicoli - Fille de la charité en Sardaigne (décédée en 1924) Joséphine Butler - militante (décédée en 1906) En 1947), 6 personnes ont reçu le prénom de Joséphine depuis 1970. De 1900 à 1970, le prénom Josefine n'a pas été donné. Puis, de 1970 à 1990, trois enfants ont reçu le prénom de Joséphine. C'est en moyenne le 4470e prénom le plus donné durant ces années. Puis, entre 1990 et aujourd'hui, trois enfants ont reçu le prénom de Joséphine. Le prénom Josefine occupe une place moyenne dans le top des prénoms les plus populaires durant ces années de 7855. Depuis 2010, le prénom Josefine occupe la 8171e place dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 1


Couleur: Jaune

Prénoms dérivés :

JOSEFINA

Personnes célèbres :

L'histoire se souvient de 2 Josephine (prénom dont est dérivé Josefine) célèbres, les connaissez-vous ?- Josephine Hopper : artiste- Josephine Hull : actrice