Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Dieu ajoutera (hébreu)


Signification: Dans l'Ancien Testament, Joseph est l'un des fils de Jacob et de Rachel. Il est le fils préféré de son père, ce qui lui vaut la jalousie de ses frères. Un jour, après avoir raconté des rêves qui lui promettaient un avenir glorieux, Ses frères décident de le vendre à des marchands de passage qui l'emmènent en Égypte. Joseph est alors vendu au pharaon comme esclave. Mais il réussit à devenir son ami, puis son ministre, grâce à ses rêves prédictifs qui préservent l'Egypte de la famine. Il a finalement été reconnu par ses frères qui ont demandé de l'aide, il leur accorde généreusement son pardon, et réunit sa famille autour de lui, sous la protection du Pharaon.


Caractère: Courageux et très obstiné, Joseph ne se laisse pas faire. Mais il sait rester ouvert d'esprit : il est toujours prêt à discuter et à écouter les arguments des autres calmement. Il déploie alors tout son savoir-faire pour exprimer son point de vue et rassembler les autres à ses idées. C'est un enfant sérieux et réfléchi qui ne se lance pas sans avoir d'abord pesé le pour et le contre. C'est aussi un rêveur doux, un idéaliste, qui aime faire le bien autour de lui. Mais il est aussi ambitieux et travaille à réussir. Des atouts pour briller dans ses études ! Enfant, il a une affection particulière pour les arts et les travaux manuels. Cela lui procure détente et plaisir. Parent d'un petit Joseph, vous aurez un compagnon de voyage idéal : il s'intéresse à tout, adore les rencontres, et s'adapte très facilement à toutes les situations. Sa fidélité et son honnêteté en font une personne sur laquelle on peut compter. Joseph se caractérise par une volonté, un dynamisme et une moralité qui ne peuvent être remis en cause. C'est un homme bon et fiable. Bien que sensible, il veille à garder ses moments de doute pour lui. Il a besoin de se sentir entouré et en sécurité pour être heureux. Il est alors aux soins des petits pour ses propres, Mais son sens de la discipline poussée peut parfois causer quelques tensions.


Histoire: Joseph, charpentier à Nazareth, a dû faire preuve d'un esprit extraordinaire, la confiance, pour accepter la grossesse étrange et miraculeuse de sa fiancée Marie ; Un ange finit par lui apparaître pour lui faire admettre qu'il a épousé la femme enceinte de Jésus : enfin, L'amour a gagné, et Joseph a élevé ce fils imprévu comme son propre. Joseph, depuis, est devenu le patron des métiers du bois. Une quarantaine d'autres saints et bienheureux portent ce nom, y compris saint Joseph d'Arimathie, qui s'est arrangé pour que le Christ soit enterré dans la tombe qu'il s'était faite pour lui-même, ou Saint Joseph de Copertino, fervent mystique porté à la lévitation par des extases étonnantes : le poète Blaise Cendrars a même suggéré qu'on ce n'est qu'après 1870, lorsque Pie IX promeut saint Joseph comme patron de l'Église universelle, que ce nom a vraiment connu une grande faveur, et son principal dérivé féminin, Joséphine ; Josette, Josiane (ou Josyane) sont d'origine encore plus récente, car elles ne se manifestent qu'à partir du début du XXe siècle. Volontaire, actif, d'une morale inflexible, Joseph est au caractère un être frais et pur. On ne le fera jamais un cynique ou un machiavélique. Il passe et porte l'amour, ou son appel, autour de lui : ni possessif ni égoïste, Joseph est un compagnon solide et on peut compter sur lui, en amitié comme en amour. C'est là, Bien sûr, d'un portrait global, à quoi un millier de nuances individuelles peuvent ajouter leur chateau. Les diminutifs de « Jojo » et d'autres « horribles Jojo » sont évidemment plus ou moins bien intentionnés.


Astro: Cancer


Chiffre chance: 1


Couleur: Rouge