Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce nom est d'origine hébraïque et signifie « Dieu ajoutera ».


Signification: La fête des Josephins a lieu le 19 mars. En outre, il faut noter que parmi les prénoms dérivés de Josephin, on trouve Josiana.


Caractère: Josephin est un prénom qui dénote une personnalité chaste et généreuse. Il est souvent à la recherche d'attention. Josephine est d'ailleurs sensible, ainsi que attirant. Josephin est généralement d'une nature empathique, mais peut aussi se montrer peu confiant en lui. Il n'a pas peur de se lancer dans des défis jusqu'à ce qu'il atteigne tous les objectifs fixés. Enfant , c'est un garçon qui n'aime pas la solitude et qui a besoin d'être accompagné et rassuré. Parrain d'un petit Josephin, sachez qu'avec lui, les activités calmes à la maison sont un véritable plaisir. Mais il peut se résigner à s'enfermer. Il faut donc veiller à l'encourager à s'exprimer, et de se réconforter avec lui pour l'aider à devenir plus indépendant et à s'ouvrir aux autres.


Histoire: Le prénom Josephin a été donné 73 fois depuis 1900. De 1900 à 1940, 78 enfants ont reçu le prénom de Josephin. C'est en moyenne le 929e prénom le plus donné de cette période. Puis, de 1940 à 1980, le prénom Josephin n'a pas été donné. Puis, entre 1980 et aujourd'hui, 0 Josephin ont été recensés approximativement. C'est en moyenne le 7194e prénom le plus donné de cette période. Depuis 2010, ce prénom occupe la 7194e place dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 11


Couleur: Gris

Fête prénom :

19 mars