Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Quelle que soit l'orthographe que vous préférez, Josseline ou Josselyne, le prénom est d'origine germanique. Son nom signifie « princesse douce ».


Signification: On trouve, parmi les prénoms dérivés de Josseline, Joséline. En outre, leur fête a lieu le 13 décembre.


Caractère: On prête à Josseline des traits qui en font un individu protecteur et dévoué. Généreuse et tournée vers les autres, elle est à la recherche d'attention. Parfois trop indécise, Josseline se révèle cependant proche de sa famille. Elle n'a pas peur de poursuivre ses objectifs et ses défis, et les atteindre. Enfant , elle n'aime pas les désaccords et a souvent besoin d'être entourée de ses proches. Elle apprécie aussi les sorties en famille. Pour qu'elle se développe, il faut lui apprendre à voler de ses propres ailes et la rassurer en toutes circonstances. C'est ce qui l'aide à faire face à sa tendance à se laisser influencer tout en lui apprenant à avoir confiance en elle.


Histoire: Joscelin est attesté en Allemagne au VIIe siècle, et semble avoir été précédé par les formes Gothling et Gauzelen. Avec la conquête normande, il a pris le prénom anglo-saxon de Josse (du celtique jusse, "Champions" (en français). donnant la forme de Joyce. Si Josselin est plutôt rare aujourd'hui, Josselin, ou Jocelyne, l'est. Un prénom très courant . Active, intelligente, ferme sur ses principes, Josseline est fortement tirée par une affectivité secrète très puissante. Introversion hyper-intuitive, Elle est dynamique par coups et par coups et sociale tant que son monde intérieur n'est pas mis en cause ; Elle sait faire face, tenir tête et se révolter : son indépendance, à ses yeux, est sacrée. Au bon sens, salut...


Astro: Taureau


Chiffre chance: 12


Couleur: Parme

Fête prénom :

13 décembre