Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom, écrit Jourdan ou Jordana, est d'origine espagnole.


Signification: Toute personne s'appelant Jourdan sera fêtée le 17 février. Pour information, la liste de ses prénoms dérivés comporte notamment Jordany.


Caractère: Jourdan est une personne extravertie. Jourdan a plusieurs traits forts : enthousiaste, il est en demande d'affection, mais c'est également un profil sociable. Parfois trop sûr de lui, Jourdan reste cependant ouvert d'esprit. Il n'a pas peur de se lancer à la poursuite des challenges et des objectifs qu'il s'impose, et les atteindra. Enfant, Jourdan n'aime pas la solitude et prend plaisir à faire des activités en groupe, par exemple. En effet, il a besoin d'être entouré. Également à noter : il peut se montrer un peu trop à l'aise. Il faut donc le rappeler à l'ordre s'il va trop loin, et savoir être à l'écoute, pour qu'il apprenne à trouver son équilibre.


Histoire: Le fleuve Jourdain est évidemment la référence biblique de ce prénom. Le Bourgeois gentilhomme, de Molière, en tire le nom de son personnage central. La figure de Giordano Bruno, victime de l’Inquisition, à Rome, en 1600, donne à ce prénom sa dimension rebelle. Nombre de patronymes dérivent de Jordan et subsistent chez nous. Les Jordan et les Jordane, pour s’être faits rares en France, font partie de ces prénoms qui, actuellement, retrouvent les faveurs de parents désireux d’originalité. À bientôt, Jordan(e) !


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 78


Couleur: Gris anthracite

Prénoms dérivés :

JOURDAIN

Fête prénom :

13 février