Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, écrit Judithe ou Judith, est d'origine hébraïque. Il est dérivé de « 


Signification: Tout individu s'appelant Judithe sera fêté le 5 mai. À titre d'information, la liste de ses prénoms dérivés comporte entre autres Joude.


Caractère: On prête à Judithe des traits qui en font une personne protectrice et dévouée. Généreuse et tournée vers les autres, elle est en demande d'attention. Proche de sa famille, Judithe peut par ailleurs se montrer trop indécise. Elle n'a pas peur de se lancer des défis jusqu'à atteindre tous les objectifs fixés. Enfant, elle n'apprécie pas la discorde et a fréquemment besoin d'être entourée de ses proches. Par ailleurs, elle apprécie les sorties en famille. Attention, en revanche, elle peut être influencée par son environnement. Il faut donc bien veiller à la rassurer en toutes circonstances, ainsi que lui apprendre à voler de ses propres ailes avec elle afin de l'aider à avoir confiance en elle.


Histoire: Le prénom Judithe fait partie des prénoms très rares en ce moment.Depuis 1900 et jusqu'à 1940, aucune Judithe n'a été recensée.Ensuite, entre 1940 et 1980, 4 Judithe ont été recensées approximativement. Le prénom Judithe occupe un rang moyen dans le top des prénoms les plus populaires durant ces années de 4091.Enfin, depuis 1980, le prénom Judithe a été attribué à zéro enfants. Le prénom Judithe occupe un rang moyen dans le top des prénoms les plus populaires durant ces années de 8171.Le pic de popularité des Judithe a été atteint en 1972 avec 4 enfants prénommés ainsi.La plus faible année pour le prénom Judithe a été 2015 avec 0 naissance.Depuis le début de la décennie 2010, le prénom Judithe occupe la 8171e place dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 4


Couleur: Anthracite

Prénoms dérivés :

JUDITH JUDITE JUDIT