Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Origine historique et géographique : d'origine latine , Jules est le dérivé de Julius . – Le prénom Jules est surtout connu grâce à l’empereur Jules César. Dans l'hexagone, c'est vraiment à partir du XIXe siècle que le taux de popularité du prénom explosera. Il a été dans le top 10 pendant plus de 60 ans. Fête du nom : 12 avril : Saint Jules Célèbres : Jules César : empereur romain Jules Ferry : fondateur de l'école laïque, gratuitement accessible à tous. Jules Verne, écrivain français. Jules Renard : écrivain français, L'auteur de Poil de carotte.


Signification: Le 12 avril, on célèbre les Julaux en l'honneur de Jules Ier, élu pape en 337. Peu d'informations sur sa vie si ce n'est qu'il a combattu et condamné l'arianisme, la pensée théologique qui veut que le Fils de Dieu soit humain, avec une simple part de divinité.


Caractère: Les Jules ont la tête dure ! Des garçons obstinés, ils ne renoncent pas facilement à leurs projets. Joviaux et chaleureux, ils deviennent rapidement de vraies têtes de cochon face à l'échec. Mais leur optimisme et leur ambition les pousseront toujours à rebondir. De nature franche et déconcertante, Ils aiment s'impliquer dans tout ce qu'ils font, mais aussi dans leur vie familiale, en amour ou en amitié. Mais s'il ne trahit pas un Jules, il ne vous pardonnera jamais ! Un brin de rancœur, donc, mais ce sont des vrais sensibles. Enfants, ce sont des petits garçons volontaires, fiers et courageux.


Histoire: On célèbre le prénom Jules en l'honneur de saint Jules, le premier pape romain du IVe siècle. Il fit construire de nombreuses églises à Rome avant de nommer la ville comme


Astro: Poissons


Chiffre chance: 4


Couleur: Rouge

Fête prénom :

12 avril

Personnes célèbres :

Sous le prénom Jules, on connaît le célèbre homme d'état romain, Jules César qui vécut de 101 à 44 avant J.-C  ; l'homme politique, Jules Ferry  ; l'auteur français, Jules Verne et l'écrivain français, Jules Renard. Dans une période plus contemporaine, on peut citer le pilote automobile français, Jules Bianchi et le jeune acteur, Jules Sitruk.