Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

de la famille romaine de Iule (latin)


Signification: Le nom Julia tire ses racines de sa version latine "Iulius", plus connue dans la mythologie romaine sous le nom d'Ascagne.


Caractère: Les Julia possèdent un fort tempérament de meneuse. Indépendantes et franches, Elles savent ce qu'elles veulent et ne hésitent pas à se mettre en première ligne pour atteindre leurs objectifs. D'un caractère obstiné, Julia n'a pas peur du travail, et souvent, ils font preuve d'une ambition sans limites pour améliorer leur vie. Suivre assez de lait, n'aime pas les critiques, Les Julia sont cependant très sociables, avec une certaine facilité pour aller vers les autres. Leur cercle d'amis est peu étendu, mais néanmoins solide.


Histoire: Comme le prénom Julie, Julia est célébrée le 8 avril, en l'honneur de Julie Biliart (1751-1816), une religieuse picarde qui a fondé, au début du XIXe siècle, une institution d'enseignement : "Les Sœurs de Notre-Dame". Selon la légende, une sainte Julia, originaire de Carthage, a vécu entre le VIe et le VIIe siècle, avant de mourir crucifiée en Corse . Elle est depuis cette date la patronne de l'île de la Belle. Après avoir fait un retour triomphal à partir des années 1980, le prénom Julia est très populaire aujourd'hui. Avec plus de 2 300 naissances en 2013, il figure dans le top 50 des prénoms les plus attribués en France.


Astro: Verseau


Chiffre chance: 9

Fête prénom :

4 août

Personnes célèbres :

la soprano Julia Miguenes.