Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Quelle que soit l'orthographe que vous préférez, Juliette ou Juliette, Le prénom est d'origine arabe et latine. Ce prénom signifie « de la famille romaine de Ioule ».


Signification: Juliette compte parmi ses dérivés Julieta, et les personnes portant ce nom ont leur fête le 8 avril.


Caractère: Juliette est une personne généreuse. Elle est à la fois empathique et écoutante. Juliette est notamment en demande d'affection. Elle peut être trop intrusive, mais elle est néanmoins sincère. Il ne craint pas de relever le défi, mais il peut atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , c'est une fille qui n'aime pas l'indifférence et qui a besoin d'être sollicitée souvent. Parents d'une petite Juliette, vous vous plairaz ensemble par des sorties en groupe, par exemple. Il faut lui dire quand elle va trop loin, ça lui permet de s'adapter à son côté indiscret, et se montrer un peu ferme, pour qu'elle apprende à rester à sa place quand il le faut.


Histoire: "Venez. , voir, vici : je suis venu, J'ai vu, J’ai vaincu. » Avec cet orgueil emblème du plus accompli des Jules de l’histoire, César, Le petit Julot est sûr de lui. Humour aidant, il n'oublie pas le diagnostic d'Astérix : « Il est fou, ce Romain ! “Quel est ce qu'il y a à voir ? César porte à son front la couronne de lauriers, mais pas de moustaches. Le Gaulois, qui les aime, n'a pas eu tort : près de vingt siècles d'avance, On disait que les Juilles ici laisseraient le laurier à la cuisine, échangeant contre le casque, et seraient des hommes de moustache, des personnes ayant l'autorité. C'est qu'il a une forte allure, Jules ! Écoutez - le sonne, ce prénom, avec sa coulée d'une seule syllabe, sa volonté sous le velu mouillé de la consonne d'attaque. Ioulé, le fils d'Énée, était son lointain ancêtre : comment ne pas avoir quelque chose d'impérial sur sa trajectoire ? De haut de sa syllabe unique il organise, il commande, il est obéissant. Asterix est un agissement, certes, mais il le stimule ; ne nous y trompons pas : Jules, spontanément, domine le monde. C’est même cette affirmation qui le rend vulnérable à l’ironie. Jules devient alors le sympathique Julot, dont on accepte en souriant l'autorité extravagante. Les Julot et les Jules voient la vie comme un combat dans lequel il faut s'engager généreusement, mais ce sont des stratèges : ils savent bien s'éloigner d'une situation, l'analyser, prendre leurs distances et reconsidérer leurs tactiques. Luttant donc, Le Jules ne se livre pas immédiatement et organise longuement les préparatifs de l'amitié, qu'il cultivera toujours avec une sorte de retenue. Il ne montre pas son émotion. C'est parce que cette dernière fait partie de sa chaleur, qu'il préserve tout pour les grands projets, y compris l'assaut de quelques fantastiques et impénétrables citadelles. Il est donc en train de connaître qui veut que soit éteinte d'abord la soif de pouvoir. Les Juliens peuvent exceller dans la matière. Parce qu'ils sont des gens qui savent voir le rouge, parfois mais sans colère : la simple justice, voilà leur rôle. Chevaliers, les moines soldats, conquérants, Ô Jules et Julot sur le trône comme sur le zinc, vous êtes dans toutes les situations des notables. Vous résonnez dans le Verseau et sa passion de l'ordre nouveau, son refus des routines, sa détermination. Mais il est vrai que vous êtes passés de mode au début du siècle, et qu'il y a peu de baptêmes dans vos rangs. Alors ?


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 8


Couleur: Vert d'eau

Fête prénom :

4 août

Personnes célèbres :

Julie de Lespinasse (1732-1776), amie de D’Alembert et des Encyclopédistes ; l’héroïne de La Nouvelle Héloise (1761) de Jean-Jacques Rousseau ; Madame de Récamier, qui se nommait Julie Bernard ; l’écrivain Julie Montagard ; les actrices Julie Christie, Julie Andrews, Julie Delpy.