Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

de la famille romaine de Iule (latin)


Caractère: Juliette croque la vie à pleines dents. Son enthousiasme a été partagé par tous. Dotée d'un sens inné de l'organisation et déterminée, elle finira ses rêves, s'il grandit en confiance, dans un environnement favorable. Elle est ambitieuse et aime relever des défis. À ses parents, elle veut démontrer ses capacités à se dépasser pour qu'ils en soient fiers. N'oubliez pas de la valoriser, sans la laisser s'enfoncer dans l'arrogance. Ses colères, souvent causées par le stress, sont homériques, mais soyez rassurés, elles seront éphémères. Canalisez son énergie dans la pratique sportive : elle a toutes les qualités pour être une grande championne ! Et bien sûr, quand elle aura trouvé son Roméo, elle n'aura d'yeux que pour lui !


Histoire: Le nom de Juliette s'est répandu grâce au succès de Shakespeare, Roméo et Juliette, au XVIe siècle. En France, il faudra attendre 1980 pour que le nom de Juliette reprendre à la hausse. Selon l'Officiel des noms 2016, le prénom Juliette était porté par 91 000 personnes en France, En 2015.


Astro: Lion


Chiffre chance: 5


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

JULIETTA JULIETA JULIET

Fête prénom :

30 juillet

Personnes célèbres :

Parmi les femmes célèbres portant le prénom Juliette, on connaît la grande chanteuse et actrice française, Juliette Greco  ; les actrices françaises, Juliette Binoche et Juliette Arnaud. Cette dernière étant aussi animatrice. On peut également nommer Juliette Lemley, fille de la célèbre actrice Sophie Marceau. Du côté d'Hollywood, citons l'actrice américaine Juliette Lewis.