Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Juste (latin)


Signification: Justine vient du latin justus (justice). Spontane et franche, Justine juge parfois trop vite et s'en morde les doigts. Généreuse, elle se préoccupe beaucoup du sort des autres et consacre toute son énergie à aider ses amis. Saint Justine était une Italienne qui est entrée dans le couvent à l'âge de 13 ans. Elle vit en réclusion jusqu'à sa mort.


Caractère: Justine est passionnée, courageuse, déterminée, franche, même si elle est parfois capricieuse. Certains la trouvent parfois cruelle, mais sa cruauté n'est que infantile.


Histoire: Ayant pratiqué toutes les doctrines philosophiques de son temps, saint Justin (IIe siècle) il s'est converti au christianisme et est devenu un fervent évangéliste... jusqu'en 166, date à laquelle il a été martyré et décapité à Rome ; Il nous a laissé deux Apologies, un Dialogue avec Tryphon, et une doctrine consacrée au Verbe. Six autres saints étaient des Justiniens, huit des Justiniennes et dix-sept des Justes ou Justes. L 'L'ange de la révolution' Louis de Saint-Just, compagnon de Robespierre, portant le nom du saint qui a vécu, lui, Au VIIe siècle. Au caractère, cet optimiste amoureux de la vie et de la beauté, artiste et joueur de football, Elle est parfois ombragée et jalouse; possessif, volontaire et rigoureux, il voit ses qualités nuancées chez Justine par une affectivité et une sensualité débordantes, et même exaltés. Le dynamisme agressif, la finesse fantastique de Justine sont à la recherche de l'harmonie et de l'équilibre. Les prénoms Justin, Ils sont un peu démodés aujourd'hui, sauf Justine qui retrouve un grand élan depuis quelques années.


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 8


Couleur: Vert

Prénoms dérivés :

JUSTIN JUSTINA JUSTIN

Fête prénom :

12 mars

Personnes célèbres :

sainte Justine, vierge et martyre au Ier siècle ou au IIIe siècle ; Justine, l’héroïne intrépide et scandaleuse du roman de Sade.