Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

prénom arabe


Signification: Considérée pour la « mère des croyants » dans la religion musulmane, Khadija vint Khuwaylid est la première épouse du prophète Mahomet. Elle est la première à croire en lui et à se convertir à l'Islam. Riche et cultivée, elle était commerçante et fut mariée deux fois avant de rencontrer le jeune Mahomet qu'elle embauche pour conduire son commerce caravanier vers la Syrie. Il sera son homme de confiance avant de devenir son mari. Ils auront ensemble six enfants, deux garçons morts en bas âge et quatre filles Zeynab, Rukayya, Umm Kulthum et Fâtima.


Caractère: Khadija est une femme forte et un brin excentrique. Enfant déjà, elle se démarque par son originalité. Elle apprécie par-dessus tout se déguiser et fait preuve d'une imagination débordante dans ses jeux provoquant tantôt l'admiration, tantôt l’hilarité de ses parents.Elle grandissant, elle fascine par son côté mystérieux, presque inaccessible. Khadija ne cherche pas à ressembler à tout le monde et se fiche bien de savoir si cela et bien ou mal vu. Mais excentrique ne signifie pas délurée. Khadija est sérieuse et persévérante. Douée en sciences, elle aime aussi la mode qui lui permet d'exprimer sa créativité et son originalité. Éprise de justice, elle se forge un esprit militant et s'impose facilement en leader grâce à son éloquence et son intelligence.Anticonformiste dans bien des domaines, Khadija rêve pourtant secrètement du prince charmant. Un homme qui serait intelligent, engagé et doté d'une grande générosité... Très attachée à sa famille, Khadija se distinguera ensuite par son instinct maternel particulièrement développé.


Histoire: Le prénom Khadija fait partie des prénoms les plus populaires en France ces dernières années.1567 personnes nées depuis 2010 ont reçu le prénom Khadija.Sur les cinq dernières années, la popularité du prénom Khadija est en assez forte hausse.Le maximum de popularité du prénom Khadija a été atteint en 2015 avec 355 enfants prénommés Khadija.La plus faible année pour le prénom Khadija a été 1958 avec 0 naissance.


Astro: Scorpion


Chiffre chance: 8


Couleur: Noir

Fête prénom :

1er novembre

Personnes célèbres :

Une seule Khadija a laissé son nom dans l'histoire :- Khadija Arib : Femme politique