Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

La racine du prénom Khadra est arabe.


Signification: Il n'y a pas de sainte associée à ce prénom. On peut souhaiter sa fête à Khadra le jour de la Toussaint, soit le 1er novembre, fête de tous les saints. Sachez par ailleurs que parmi ses prénoms dérivés, on trouve Khira.


Caractère: Khadra est une personne pleine d'imagination. Empathique, Khadra est d'ailleurs sensible et en demande de dynamisme dans son quotidien. Khadra peut se montrer un peu fantaisiste mais n'en est pas moins créative et curieuse. Elle se met au défi sans sourciller et atteindra les objectifs qu'elle se fixe. Notez que c'est une enfant qui n'aime pas les limites qu'on lui impose. Parent d'une petite Khadra, pour qu'elle soit comblée, on passera de bons moments avec elle au travers de sorties culturelles. Néanmoins, elle peut parfois se montrer un peu dans les nuages, et pour l'aider à se développer, il est bon de l'encourager à s'exprimer. Il faut aussi être à l'écoute, et cette posture l'aide à tous égards à garder les pieds sur terre.


Histoire: 235 personnes nées depuis 1970 ont reçu le prénom Khadra.Sur les 25 dernières années, la popularité du prénom Khadra est stable.Les trois meilleures années du prénom Khadra ont été 1974, 1975 et 1979, avec 14, 11 et 11 enfants prénommés ainsi durant ces trois ans.Depuis le début de la décennie 2010, le prénom Khadra occupe la 4683e place dans le classement des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 33


Couleur: Doré