Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le nom de Khélifa est d'origine arabe. Il s'écrit aussi Khalifa. Il signifie « successeur, calife » dans cette langue.


Signification: Pour les prénoms qui ne sont pas associés à un saint, on peut souhaiter leur fête le 1er novembre, le jour de Toussaint. C'est le cas pour tous les Khelifa, qui comptent d'ailleurs dans leurs prénoms dérivés tous les Khalifa, eux aussi ont fêté ce jour-là.


Caractère: Khelifa est une personne connue pour être timide et généreuse. Ce prénom est porté par une personne sensible ainsi que attachante, qui demande l'attention. Khelifa est généralement d'une nature empathique, mais peut aussi être méfiant envers lui. Il aime se lancer dans des défis, et de jouer pour tout pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , il n'aime pas la solitude et a besoin d'être accompagné et rassuré. Parrain d'un petit Khelifa, il est heureux de faire avec lui des activités calmes à la maison. Sa tendance à craindre l'inconnu nécessite d'être encouragé à s'exprimer et à être source de réconfort. De cette façon, il apprend à devenir plus indépendant et à s'ouvrir aux autres.


Histoire: 63 personnes ont reçu le nom de Khelifa depuis 1980. Au cours des 25 dernières années, la popularité du prénom Khelifa est stable. Les trois années de pic de popularité du nom Khelifa ont été 1980. 1981 et 1973, respectivement 8, 8 et 7 naissances au cours de ces 3 ans. De 1900 à 1960, le prénom Khelifa a été attribué à environ six enfants. Le prénom Khelifa occupait une position intermédiaire dans le top des prénoms les plus populaires durant cette période de 1998. Par la suite, entre 1960 et 1990, 107 enfants ont été nommés Khelifa. C'est en moyenne Le nom le plus utilisé de cette période est celui de 1619. Puis, depuis 1990, 27 Khelifa ont été recensées. C'est en moyenne le 5357e prénom le plus donné de cette période.


Chiffre chance: 2


Couleur: Prune

Prénoms dérivés :

KHELIL KHELIS KHELIAN