Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

contestation ou église (Irlande)


Signification: Keyllian ... voici un échantillon de prénoms dérivés de Killian, et les personnes qui le portent sont célébrées le 8 juillet.


Caractère: On prête à Killian des traits qui le font un individu perfectionniste. Ce prénom est porté par une personne rigoureuse et exigeante, en demande de défi. Parfois trop exigeant envers lui-même, Killian est néanmoins une personne persévérante. Il n'a pas peur de se lancer dans des défis jusqu'à ce qu'il atteigne tous les objectifs fixés. Enfant , il apprécie les loisirs qui engagent l'intelligence. Il a besoin de se sentir accepté comme il est et n'aime pas l'échec. Face à sa sensibilité, il faut être encourageant et l'encourager en toutes circonstances, afin qu'il apprende à trouver sa propre prospérité personnelle.


Histoire: L'étymologie de ce nom, très discutée, nous emmènent en Allemagne, mais aussi en Irlande avec Koulman, lui-même dérivé du breton Colomban. Autrement dit, ça serait, avec Kilian, d'un "homme en cellule", d'un moine donc, qui aurait traversé la Bretagne et l'Irlande avant d'être germanisé... Au VIIe siècle, Kilian, évêque de Wurtzbourg, accède à la sainteté. La trace anglaise de Kilian se retrouve plutôt dans certains patronymes, tels que Kill, Killy ou Killie. Aujourd'hui, Ce nom tend à réinvestir la France, et pas seulement la Bretagne – comme par exemple, de Kevin, même si dans une moindre mesure.


Astro: Balance


Chiffre chance: 2


Couleur: Vert

Prénoms dérivés :

KILLIEN KILLIANE KILLIANN KILLIAM

Fête prénom :

8 juillet