Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Plaine royale (afrikaans) , d'or (Vietnam)


Signification: Kim est un prénom mixte, qui s'applique aussi bien aux filles qu'aux garçons. Parmi les prénoms dérivés de Kim, on trouve Kimy. En outre, leur fête a lieu le 16 septembre. D'abord donné aux garçons, il devient mixte en 1954. Depuis, il est aussi donné aux filles.


Caractère: Fille ou garçon : Kim convient à tout le monde ! En France, cependant, on croise principalement des filles portant ce prénom. On lui prête des traits qui le font une personne protectrice et dévouée. Il est à noter que, très souvent, elle est en attente d'attention. Kim est aussi généreuse et tournée vers les autres. Parfois trop indécis, Kim est aussi proche de sa famille. Elle atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés, mais elle se posera elle-même le défi. Enfant, elle n'aime pas les désaccords et a souvent besoin d'être entourée de ses proches. Elle apprécie aussi les sorties en famille. Néanmoins, Elle peut parfois être un peu trop influente, et pour l'aider à grandir, il est bon de s'assurer en toutes circonstances. Il faut aussi lui apprendre à voler avec ses propres ailes, et cette attitude l'aide à gagner en confiance.


Histoire: 3 838 personnes ont reçu le nom de Kim depuis 1990. Le nom Kim a connu une popularité modérée ces dernières années. Au cours des 25 dernières années, la popularité du nom Kim est stable. Depuis le début de la décennie 2010, Kim est classé 318e dans le classement des prénoms les plus donnés.


Astro: Vierge


Chiffre chance: 6


Couleur: Bleu

Fête prénom :

16 septembre

Personnes célèbres :

Parmi les personnalités célèbres ayant été nommées Kim, on peut citer :- L'acteur Kim Alexis- Le cycliste Kim Andersen- L'acteur Kim Basinger- Le journaliste Kim Wall- L'acteur Kim Fields- L'acteur Kim Kardashian- La joueuse de tennis belge Kim Clijsters- L'actrice Kim Novak- La chanteuse Kim Carnes- L'actrice Kim McGuire- Le musicien Kim Fowley- La chanteuse Kim Gordon- La chanteuse Kim Wilde