Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Kornelia est d'origine hongroise. Ce prénom veut dire « fort et viril ».


Signification: On trouve Korine parmi les prénoms dérivés de Kornelia. Toute personne appelée ainsi sera célébrée le 17 juillet.


Caractère: Kornelia tend à avoir un caractère aimant. Elle est tout à la fois bienveillante et joviale. Kornelia est notamment en demande d'attention. Kornelia est généralement de nature attentionnée, mais peut aussi se montrer désorganisée. Les objectifs qu'elle se fixe, elle les atteindra, quitte à se mettre au défi elle-même. Enfant, Kornelia n'apprécie pas la solitude et prend plaisir à faire des sorties en famille ou entre amis, par exemple. En effet, elle a besoin d'être entourée d'amour. Afin de lui permettre de se débrouiller seule, il est bon d'être à l'écoute et encourageant. De plus, pour lui permettre de s'accommoder de sa tendance à dépendre d'autrui, il faut lui donner la possibilité d'être indépendante.


Histoire: Le prénom Kornelia fait partie des prénoms très peu donnés en France actuellement.Sur les 10 dernières années, la popularité du prénom Kornelia est stable.Le maximum de popularité du prénom Kornelia a été l'année 2009 avec 5 naissances cette année-là.L'année de popularité la plus faible pour le prénom Kornelia a été 2015 avec 0 naissance.Depuis le début de la décennie 2010, Kornelia occupe la 5800e place dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 8


Couleur: Doré