Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Peu importe l'orthographe que vous lui préférez, Koumba ou Kumba, le prénom est d'origine anglaise.


Signification: Parmi les prénoms associés à Koumba, on trouve par exemple Kymia. Il n'existe pas de sainte pour Koumba. Les Koumba peuvent être fêtées le jour de la Toussaint, la fête de tous les saints, le 1er novembre.


Caractère: Koumba est un individu connu pour être déterminé. En quelques mots, il s'agit d'une personne un peu stricte, travailleuse, qui est en demande de challenge. Parfois un peu trop acharnée, Koumba est par ailleurs rigoureuse. Se mettre au défi ne lui fait pas peur : cela lui permettra d'atteindre les objectifs qu'elle se fixe. Enfant, les activités d'apprentissage ludiques ponctuent la vie de Koumba, qui n'aime pas l'oisiveté et qui a besoin d'avoir des choses à faire. Sachez qu'elle prend un grand plaisir à y participer. Afin de gérer son léger excès de sérieux, il est important de l'encourager à s'amuser ainsi que de faire preuve de légèreté. De cette façon, elle apprend à se détendre et apprécier les moments de calme.


Histoire: 527 personnes nées depuis 1980 ont été prénommées Koumba.Sur les cinq dernières années, la popularité du prénom Koumba est en faible hausse.Le pic de popularité du prénom Koumba a été atteint en 2015, année où le prénom Koumba occupait la 1272e position avec 30 enfants prénommés ainsi.Depuis le début de la décennie 2010, ce prénom occupe la 1922e position dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 12


Couleur: Vert