Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Krishna est d'origine indienne. Il est dérivé de « 


Signification: Krishna est un prénom mixte : il va donc tout autant aux filles et aux garçons. Les personnes portant le prénom Krishna ont un lien avec les Kristiane, et sont fêtées le 5 mars. D'abord, Krishna était réservé aux garçons. Ce n'est qu'en 2006, soit après son apparition initiale en 1969, qu'il est aussi donné à des filles, devenant par conséquent un prénom mixte.


Caractère: Fille ou garçon : Krishna convient à chacun ! En France, cependant, on rencontre essentiellement des garçons qui portent ce prénom. On prête à Krishna des traits de caractère qui en font un individu chaleureux. Il s'agit d'une personne généreuse et empathique, en demande d'attention. Krishna est en général de nature réconfortante avec autrui, mais peut également être trop sensible. Il se met au défi sans sourciller et atteindra les objectifs qu'il se fixe. Enfant, il n'apprécie pas la solitude et a régulièrement besoin de faire partie d'un groupe soudé. Par ailleurs, il apprécie les activités collectives. Également à noter : il peut être dépendant d'autrui. Il faut donc lui permettre de faire des rencontres, et savoir l'encourager à se débrouiller, pour qu'il apprenne à trouver son équilibre personnel.


Histoire: Le prénom Krishna fait partie des prénoms très rares en ce moment.Depuis 2010, on recense huit personnes ayant été prénommées Krishna.Sur les 20 dernières années, la popularité du prénom Krishna est stable.Le pic de popularité du prénom Krishna a été 2012 avec 5 naissances.L'année de popularité la plus faible pour le prénom Krishna a été 2015 avec 0 naissance.


Chiffre chance: 6


Couleur: Crème

Prénoms dérivés :

KRISHA