Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut également s'écrire Kyril, est d'origine russe et vient de « 


Signification: La fête des Kyrill a lieu le 4 novembre. De plus, notez que parmi les prénoms dérivés de Kyrill, on trouve Kirill.


Caractère: Kyrill est une personne protectrice et dévouée. Tourné vers les autres, il est aussi généreux et en demande d'attention. Parfois trop indécis, Kyrill n'en est pas moins une personne proche de sa famille. La peur de se lancer des défis n'est pas un problème pour lui, qui se donne toujours au maximum afin d'atteindre les objectifs qu'il se fixe. Enfant, les sorties en famille permettent à Kyrill, qui n'apprécie pas la discorde, d'être entouré de ses proches. Parent d'un Kyrill, ce sont des instants que l'on savourera avec lui. Attention, en revanche, il peut être influencé par son environnement. Il faut donc bien veiller à le rassurer en toutes circonstances, ainsi qu'à lui montrer comment voler de ses propres ailes afin de l'aider à avoir confiance en lui.


Histoire: Saint Cyrille mit définitivement au point l’alphabet « cyrillique » (IXe siècle). L’autre saint Cyrille (mais il y eut une quinzaine de bienheureux chez les Cyrille) fut, au IVe siècle, évêque de Jérusalem ; docteur de l’Église, on lui doit Les Catéchèses, œuvre importante consacrée au baptême et à la liturgie. Au caractère, Cyrille est un original, un franc-tireur ; c’est un combattant de l’amitié et un grand cœur. N’ayons garde de l’oublier ; il se maintient fort discrètement.


Astro: Verseau


Chiffre chance: 45


Couleur: Bleu ciel

Prénoms dérivés :

KYRIO KYRIE KYRIAN KYRIANN KYRIL

Autres prénoms commençants par la lettre K

KYRAN KYRANN KYRIAN KYRIANN KYRIE KYRIL KYRIO KYRON KYM KYNAÏ KYANN KYMÉO KYLSON KY KYNAI

Fête prénom :

18 mars

Personnes célèbres :

un prince bulgare ; un grand-duc russe ; deux Pères de l’Église ; saint Cyrille ; le coureur cycliste Cyrille Guimard et le réalisateur Cyril Collard.