Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Latife est d'origine arabe.


Signification: Il n'y a pas de sainte associée à ce prénom. On peut souhaiter sa fête à Latife le jour de la Toussaint, soit le 1er novembre, fête de tous les saints. Sachez par ailleurs que parmi ses prénoms dérivés, on trouve Latifah.


Caractère: Le prénom Latife est celui d'une personne ambitieuse. Latife a plusieurs traits forts : opiniâtre, elle est en demande d'attention, mais c'est également un profil volontaire. Latife est déterminée, et notez qu'elle peut aussi être assez imprudente. Elle se fixe des buts, se met au défi, et se donne les moyens de les tenir au maximum. Enfant, Latife n'apprécie pas le désœuvrement et prend plaisir à faire des activités cérébrales comme les casse-têtes, par exemple. En effet, elle a besoin de se fixer des buts à atteindre. Face à sa témérité, il faut se montrer à l'écoute et encourageant et lui apprendre à être patiente, de sorte qu'elle apprenne à gérer ses propres attentes.


Histoire: Le prénom Latife fait partie des prénoms très peu donnés en France ces dernières années.Le prénom Latife a été donné 6 fois depuis 2000.Sur les 25 dernières années, la popularité du prénom Latife est stable.Depuis le début de la décennie 2010, le prénom Latife occupe la 8171e position dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 28


Couleur: Beige

Prénoms dérivés :

LATISHA LATIFAH LATIKA LATIFFA LATIMY LATIFA