Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, écrit Laurel ou Laurelle, est d'origine arabe et latine.


Signification: Les filles et les garçons peuvent porter le prénom Laurel. Laurelle... voici un aperçu des prénoms dérivés de Laurel, et les gens qui le portent sont célébrés le 14 novembre. D'abord donné aux filles, il devient mixte en 1973. Il est également donné aux garçons.


Caractère: Laurel est un prénom mixte : à ce titre, il convient autant aux garçons qu'aux filles ! Cependant, il est surtout populaire chez les garçons. Laurel est un prénom qui dénote une personnalité bienveillante. Généreux, Laurel est en demande de bienveillance car il est modeste. Il est positif, et parfois, Laurel se révèle un peu crédule. En ce qui concerne ses objectifs, Laurel n'a pas peur, et il les atteindra, sans se lancer dans des défis pour y parvenir. Enfant , Laurel n'aime pas la méchanceté gratuite et se réjouit de faire des activités en groupe, par exemple. Il doit en effet être dans un environnement favorable. Sa trop grande gentillesse exige de l'encourager en toutes circonstances, ainsi que d'être bienveillant et protecteur. Il apprend ainsi à trouver le juste équilibre entre gentillesse et naïveté.


Histoire: La Grèce antique faisait du laurier l'arbre d'Apollon, et le tissait en couronne pour les vainqueurs des Jeux. Le christianisme, par la suite, avec les prénoms de Laurentius, Laurenius ou Laura, lui a donné une coloration mystique, où ces prénoms étaient « couronnés » par Dieu. Saint-Laurent, le diacre du pape Sixte, a été invité par l'empereur Valerien à lui remettre tous les biens de l'Église, Il est confié à Sixte. Après trois jours, Saint Laurent est revenu pour se présenter, escorté par une foule de mendiants et de misérables, Expliquant que les trésors de l'Église appartenaient aux pauvres, et que ceux qui l'accompagnaient étaient précisément les plus authentiques trésors de la chrétienté. On le martyre... au grill. Jeté sur le fer chauffé au rouge, Saint Laurent a eu la chance de pouvoir encore lancer à Valérien : « Tu as cuit un côté ! Retournez donc, et mangez ! ». Un saint aussi subtil et joyeux ne pouvait qu'attirer la ferveur populaire, et très tôt un culte lui a été consacré, et le patronage de la noble corporation des cuisiniers. Mais vingt-trois autres saints et bienheureux furent Laurents, En particulier Laurent Justinien (1381-1455) et Laurent de Brindes (1559-1619). Au caractère, Laurent est sociable et affectueux ; tourné vers le monde, il compense l'indécision de sa volonté par un goût pour l'entreprise et la réalisation, un sens de la synthèse et de la rigueur intellectuelle, et une grande finesse, qui en fait un être charmant, mieux conçu pour l'effort répété que pour la soumission confiante ou fataliste au bonheur. Et pourtant, Laurent est prêt à beaucoup de recherches pour se connaître ; s'il se voit mystique, c'est par la force de la poigne qu'il se hissera vers les hauteurs : intéressante et forte nature, Mais trop incertaine pour croire à la grâce. Au quotidien, cet être très sociable et bon enfant aime l'amitié, et des activités et réalisations communautaires, "Faites ensemble". Et cet excellent compagnon le reste, car il n'aime pas la solitude.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 1


Couleur: Jaune

Fête prénom :

10 août

Personnes célèbres :

le fleuve Saint-Laurent, découvert un 10 août, c’est-à-dire à la saint Laurent ; les « larmes de saint Laurent » sont, çà et là en Europe, l’appellation populaire des gerbes d’étoiles filantes dans le ciel des nuits d’été ; Laurent de Médicis, le Magnifique ; Lawrence Durrel ; Lawrence d’Arabie ; Lenz (diminutif de Lorenz) est le héros et le titre de l’admirable livre de Büchner ; le mathématicien contemporain Laurent Schwartz ; l’homme politique Laurent Fabius ; le poète Lawrence Ferlinghetti ; le comédien Laurent Terzieff ; le chanteur Laurent Voulzy ; l’éditeur Laurent Laffont.