Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Origine historique et géographique : Le nom de Léa vient de l'hébreu Le'ah, qui signifie gazelle. C'est à partir du XXe siècle que ce nom se fait connaître, notamment grâce à Chéri, un roman de l'écrivain Colette dont l'une des héroïnes s'appelle Léa. C'est dans les années 1990-2000 que le nom connaît son apogée de popularité, et il a pris la tête du top 10 en 1997. Le nom de Léa y reste encore aujourd'hui. Fête du nom : 22 mars : Sainte Léa Seydoux : actrice française Léa Thompson : actrice et réalisatrice américaine Léa : titre d'une chanson de Louise Attaque


Signification: Le nom Léa vient de l'hébreu le'ah, qui signifie « lion ».


Caractère: Léa est une personne qui attache beaucoup d'importance à sa famille et à ses racines. Même si elle est très ouverte et curieuse, qu'elle a souvent soif de nouveautés et qu'elle aime voyager, Elle a besoin de se tourner régulièrement vers ses proches et vers les lieux qu'elle connaît. Dotée d'une grande fibre créative, Elle parle, enthousiaste, mais très franchement, ce qui peut occasionnellement rendre ses propos injurieux... sans que ce ne soit jamais son intention : généreux et aimant, Lea essaie de faire preuve de bienveillance envers toutes les personnes qui l'entourent.


Histoire: Le nom de Léa tire ses origines de l'Ancien Testament. Léa était l'épouse de Jacob. Cette femme lui donna six enfants, tous fondateurs des six tribus d'Israël. D'autre part, on célèbre ce prénom en l'honneur de sainte Léa qui vécut au IVe siècle. Généreuse, elle légua sa fortune aux plus pauvres avant de retourner au monastère. Le prénom Léa a pris la tête du classement des prénoms féminins en 1997. Il était à son apogée en 2000. Bien que sa popularité ait diminué depuis, il reste l'un des prénoms préférés des Français.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 9

Autres prénoms commençants par la lettre L

LE LÈA LEA LÉA LÉA-LOU LÉA-MARIE LÉA-ROSE LÉAH LEAH LEALINE LEAN LËANA LEANA LÉANA LÉANAH