Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Origine historique et géographique :Léo est un prénom d’origine latine. Il est le diminutif de Léon.Ce n’est que depuis le XIXe siècle que le prénom Léo existe en France. Il est devenu très populaire dans les années 1980.A noter que le film de Luc Besson Léon avec Jean Reno a contribué populariser le prénom dans les années 1990.Fête du prénom :10 Novembre : Saint Léo / LéonCélébritésLéo Ferré : poète et musicienLéo Castelli : comédien françaisLéo Messi (diminutif de Lionel) : footballeur argentin du FC Barcelone.


Caractère: Le prénom Léo est d'origine latine et signifie « lion ».


Histoire: Le prénom Leo, sans accent, est très ancien. Mais l’apparition de la forme accentuée de Léo, dans les années 1990, va redonner de la force au prénom. Après une petite baisse de régime dans les années 2008, le prénom Léo est reparti à la hausse depuis 2010. Et ne s’arrête plus. D'après L'Officiel des prénoms 2016, le prénom Léo était porté par 74 000 personnes, en France, en 2015. Le prénom Léo fait partie du top 50 des prénoms les plus portés par les Français.


Astro: Cancer


Chiffre chance: 5

Fête prénom :

10 novembre

Personnes célèbres :

Parmi les célébrités portant le prénom Léo, on connaît le célèbre poète et musicien français, Léo Ferré ainsi que le jeune comédien français, Léo Legrand.