Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine indienne. Lilith veut dire « lys ».


Signification: Toute personne s'appelant Lilith sera fêtée le 17 novembre. Pour information, la liste de ses prénoms dérivés contient notamment Lilli.


Caractère: Lilith tend à avoir un caractère déterminé. Un peu stricte, Lilith est d'ailleurs travailleuse et en demande de challenge. Quelquefois un peu trop acharnée, Lilith a tout de même toutes les qualités d'un individu rigoureux. Elle aime se lancer des défis, et jouer le tout pour le tout pour atteindre les projets qu'elle se fixe. Notez que c'est une enfant qui n'aime pas l'oisiveté. Parent d'une petite Lilith, pour qu'elle soit épanouie, on passera de bons instants avec elle au travers d'activités d'apprentissage ludiques. Son léger excès de sérieux demande de l'encourager à s'amuser ainsi que de faire preuve de légèreté. Ainsi, elle apprend à se détendre et à apprécier les moments de calme.


Histoire: Le prénom Lilith fait partie des prénoms peu donnés ces dernières années.De 1900 à 2000, le prénom Lilith a été attribué à 13 enfants environ. Le prénom Lilith occupe un rang moyen dans le top durant cette période de 4784.Par la suite, de 2000 à 2010, le prénom Lilith a été attribué à 130 enfants. Le prénom Lilith occupe un rang moyen dans le top durant cette période de 2109.Enfin, depuis 2010, 61 Lilith ont été recensées environ. Son rang moyen dans le classement sur cette période est de 2227.Le pic de popularité des Lilith a été atteint en 2008, année où le prénom occupait la 1597e position avec 21 enfants prénommés ainsi.


Couleur: Bleu ciel