Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

belle (espagnol)


Signification: Linda compte parmi ses dérivés Lineda, et les individus portant ce prénom ont leur fête le 28 août.


Caractère: Linda dénote une personne attachante. Elle est donc douillette et en demande de gentillesse. Linda est aussi de nature positive. Linda peut se montrer trop charmeuse envers son entourage mais n'en est pas moins proche de sa famille. Linda est une fille qui va au bout de ses ambitions et qui n'a pas peur de se lancer des défis. Enfant, elle apprécie les sports en solitaire. Par ailleurs, elle a besoin d'être au centre de l'attention et n'aime pas l'indifférence. Il faut l'ouvrir aux autres, cela lui permet de composer avec son côté égocentré, et rester à l'écoute, pour qu'elle apprenne à développer son empathie.


Histoire: Prénom anglo-saxon typique, Linda connaît, depuis le début du XXe siècle, une vogue soutenue en Angleterre et en Écosse. Sa présence en Allemagne est plutôt due à la confusion qui s’établit avec les diminutifs de Dietlinde, Melinda ou Belinda. En France, Linda commence à apparaître de plus en plus fréquemment.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 8


Couleur: Jaune

Fête prénom :

20 octobre

Personnes célèbres :

la chanteuse Linda Mac Cartney, épouse de Paul Mac Cartney ; la chanteuse Linda De Suza ; le top model Linda Evangelista.