Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine arabe et latine et signifie "couronne de laurier". .


Signification: On retrouve Lyra dans les prénoms dérivés de Liria. Tout individu nommé ainsi sera célébré le 19 octobre.


Caractère: On dit de Liria qu'elle est une personne pleine d'imagination. Elle est à la fois empathique et sensible. Liria est notamment en quête de dynamisme dans son quotidien. C'est une personne qui peut être un peu fantaisiste tout en restant créative et curieuse. Les objectifs qu'elle s'est fixés, elle les obtiendra, ne fût-ce qu'en se mettant au défi elle-même. Enfant, Liria n'aime pas les limites qui lui sont imposées et se réjouit de faire des sorties culturelles, par exemple. En effet, elle a besoin d'être dans un environnement créatif. Cependant, elle peut parfois se montrer un peu dans les nuages, et pour l'aider à se développer, c'est une bonne chose de l'encourager à s'exprimer. Il faut aussi écouter, et cette position l'aide à tous égards à rester sur terre.


Histoire: Le prénom Liria fait partie des prénoms très peu donnés en France à l'heure actuelle. 9 personnes ont reçu le nom de Liria depuis 1940. De 1900 à 1940, aucun enfant n'a été nommé Liria. Par la suite, de 1940 à 1980, le prénom Liria a été attribué environ six fois. C'est le nom le plus donné de cette période, en 1625. Puis, entre 1980 et aujourd'hui, trois enfants ont été nommés Liria. Le prénom Liria occupe un rang intermédiaire durant ces années de 7679. Le pic de popularité du nom Liria a été atteint en 1946, L'année où le prénom occupait la 1178e position avec 3 naissances.


Chiffre chance: 10


Couleur: Nacré

Prénoms dérivés :

LIRANE LIRONE LIRA