Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

La racine du prénom Lothaire, écrit aussi Lothaire, est allemande. Il signifie « fort ».


Signification: On trouve Luther dans les prénoms dérivés de Lothaire. Toute personne nommée de cette manière sera célébrée le 15 juin.


Caractère: Lothaire évoque une personne tendre. Il s'agit d'un individu doux et romantique, qui demande amour et affection. Il est investi, et parfois, Lothaire se montre trop impliqué. Il se met au défi sans se préoccuper et atteindra les objectifs qu'il s'est fixés. Notez qu'il est un enfant qui n'aime pas le conflit. Parrain d'un petit Lothar, pour qu'il se développe, On passera de bons moments avec lui à travers des jeux de société par équipe. Il faut lui donner beaucoup d'amour, cela lui permet de se contenter de sa trop grande indulgence, et se montrer rassurante, pour qu'il apprende à lui faire confiance.


Histoire: 62 personnes ont reçu le nom de Lothar depuis 1940. Au cours des 25 dernières années, la popularité du prénom Lothar est stable. Le pic de popularité des Lothars fut atteint en 1943 avec 11 naissances. La meilleure année pour le nom Lothar a été 2015 avec 0 naissances.


Chiffre chance: 3


Couleur: Pourpre

Prénoms dérivés :

LOTHAIRE

Fête prénom :

7 avril

Personnes célèbres :

Quelques Lothar dont l'histoire a retenu le nom :- Le footballeur Lothar Matthaus- Le cycliste Lothar Thoms