Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :


Signification:


Caractère: Lucas a besoin de se sentir en sécurité d'un point de vue affectif. Que ce soit dans sa vie amoureuse ou familiale, il apprécie la routine rassurante et accorde beaucoup d'importance aux principes et aux engagements. Enfant, il aura particulièrement besoin que des rituels soient instaurés par ses parents. Pour le coucher, le repas, et tout ce qui fait les temps forts de sa journée de petit garçon. Un conseil qui est donné d’une manière générale à tous les jeunes parents, mais qui est d’autant plus approprié pour les grands sensibles comme Lucas. A l’âge adulte, son anxiété devient sa force. Il veille toujours au confort de ceux qu'il aime et s'oblige à endosser les problèmes pour éviter qu'ils en pâtissent. Efficace et travailleur, il n'est pas du genre à repousser les corvées au lendemain. Curieux, il aime se cultiver et découvrir ce que le monde peut lui offrir.


Histoire: Saint Lucas était un missionnaire dominicain qui vivait au Japon au XVII ème siècle. Le prénom Lucas était déjà porté au Moyen-Age. Longtemps resté dans l'ombre du prénom Luc, le prénom Lucas resurgit dans les années 1980. Il est le premier prénom attribué aux petits garçons en 2002. Si depuis, le prénom Lucas connaît une légère baisse, il figure toujours dans les prénoms préférés des Français. D'après L'Officiel des prénoms 2016, le prénom Lucas était porté par 139 000 personnes, en France, en 2015. Le prénom Lucas fait partie du top 50 des prénoms les plus portés par les petits garçons.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 9


Couleur: Orange

Autres prénoms commençants par la lettre L

LUC LUC LUCA LUCA LUCCIA LUCCIANA LUCE LUCE LUCE-MARIE LUCELIA LUCENE LUCETTE LUCI LÙCIA LUCIA

Fête prénom :

18 octobre

Personnes célèbres :

Sous le prénom Lucas, on connaît le footballeur international français, Lucas Digne ainsi que le joueur argentin, Lucas Ocampos ; le tennisman argentin, Lucas Arnold Ker et l'acteur américain, Lucas Black