Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Du celte « mai » qui signifie « bon »


Signification: Madina vient du prénom masculin Maden. Celui-ci fut le compagnon et disciple de saint Goulven, aux VIe et VIIe siècles, avec qui il parcourut le Léon pour évangéliser la population.  On ne possède que très peu d’informations à son sujet mais il a donné son nom à plusieurs patronages en Bretagne : Saint-Maden, Lanvaden, Kervaden…


Caractère: Madina est une enfant avec beaucoup de caractère. Elle s’affirme, et il n’est pas étonnant de la voir mettre les poings sur ses hanches ou se mettre à crier quand elle n’est pas contente.  Madina est également très bavarde, et si vous la lancez sur un sujet qui lui plaît, vous pouvez facilement discuter deux bonnes heures avec elle. Le problème, c’est qu’en classe aussi, il lui est difficile de rester silencieuse ! Parents, il vous faudra sûrement lui rappeler bien écouter et de ne pas s’emporter trop facilement. Pourquoi ne pas faire des jeux de société avec elle pour lui apprendre à respecter le tour de chaque joueur et suivre les règles établies ?Madina est assez obstinée. Ce trait de caractère est un véritable atout dans la vie car elle maintient ses efforts et dépasse les obstacles. Elle aime les études longues et apprendre de nouvelles choses la stimule. Courageuse, Madina est celle qui entre la première dans la maison hantée d’Halloween ou se dévoue pour chasser l’araignée vue dans la salle de bains. Très loyale, c’est une amie fidèle sur laquelle vous pouvez compter. Parfois un peu trop franche, elle reste néanmoins diplomate et telle la météo bretonne, les sentiments de Madina vont et vient. Côté cœur, Madina est exigeante et ne se contentera pas du premier venu. Il faudra un cœur téméraire et courageux pour dompter la belle.


Histoire: 454 personnes nées depuis 2000 ont reçu le prénom Madina.Sur les 10 dernières années, la popularité du prénom Madina est stable.Depuis 1900 et jusqu'à 2000, 236 Madina ont été recensées environ. Son classement moyen durant ces années est de 1679.Par la suite, entre 2000 et 2010, 272 enfants ont été prénommés Madina. Son classement moyen durant ces années est de 1303.Puis, entre 2010 et aujourd'hui, le prénom Madina a été donné à 182 enfants. Le prénom occupe un rang moyen dans le top durant ces années de 1151.Depuis le début de la décennie 2010, Madina occupe la 1151e place dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 6


Couleur: Vert

Fête prénom :

19 juillet