Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Mafalda est un prénom d'origine germanique.


Signification: Les gens appelés Mafalda ont leur fête le 14 mars, et ont, parmi les prénoms qui leur sont apparentés, toutes les Moufida.


Caractère: On dit de Mafalda qu'elle est une personne aimante. Bienveillante et joviale, elle est à la recherche d'attention. Malgré le fait que Mafalda puisse être attentive, elle peut être désorganisée. Elle n'a pas peur de se lancer dans le défi et elle atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant les sorties en famille ou entre amis permettent à Mafalda, qui ne s'occupe pas bien de la solitude, d'être entourée d'amour. Parrain d'une Mafalda, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec elle. Vous savez qu'elle peut souvent se montrer trop peu autonome. Il faut donc lui donner la possibilité d'être indépendant, et être à l'écoute et encourageant, pour qu'elle apprende à s'occuper seule.


Histoire: Sainte Mathilde (890-968), épouse d'Henri l'Oiseau, le roi d'Allemagne, Dédiée à ses cinq enfants, à la charité et à la prière. Son fils Otton Ier, devenu le premier empereur germanique, et qui n'aimait pas sa mère, l'a forcée à se réfugier dans un monastère de Westphalie, dont elle était la fondatrice. Elle en fonda d'autres. Avant de rendre l'âme, Elle a eu le grand plaisir de pouvoir partir en paix, Otton est revenu à de meilleures dispositions après s'être réconcilié avec elle. En tant que prénom, Mathilde est en vogue depuis le haut Moyen Âge. L’Âge européen , principalement en Allemagne et en France, et jouit aujourd'hui d'un succès remarquable. Mahaut, ancienne forme populaire de Mathilde, a donné naissance à Maud ou Maude. Du point de vue de son caractère, Mathilde est volontaire et dynamique, soucieuse de perfectionner ses réalisations ; très intelligente et très sociable, active et avide de connaissances, elle est une personne puissante et équilibrée ; on peut compter sur elle.


Astro: Lion


Chiffre chance: 45


Couleur: Gris anthracite

Fête prénom :

2 mai

Personnes célèbres :

une reine d’Angleterre, Mathilde, femme de Henri Ier ; l’épouse d’un conquérant de l’Angleterre, Guillaume II le Bâtard, duc de Normandie : Mathilde (Mahaut) de France ; l’épouse successive de l’empereur germanique Henri V, puis de Geoffroi V le Bel Plantagenêt, (le fils de Geoffroy V et de Mathilde sera Henri II), cette Mathilde (qu’on appelait Mahaut) fut ainsi reine d’Angleterre après avoir été impératrice d’Allemagne (c’était au XIIe siècle) ; Mathilde (ou Mahaut) de Toscane (1048-1115), qui fit don d’une partie de ses États au pape Grégoire VII ; Mahaut de Flandre (XIe siècle) devint reine d’Angleterre et duchesse de Normandie par son mariage avec Guillaume Ier le Conquérant ; la comtesse d’Artois, Mathilde, au XIVe siècle ; la fille de Jérôme Bonaparte, la princesse Mathilde ; l’actrice Mathilda May ; Wagner, avec Mathilde Wesendonek, et Jacques Brel, avec sa chanson, Mathilde, ont également mis ce prénom à l’honneur.