Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Hébraïques


Signification: En France, Mai ou Mai, est diminutif de Maïwenn, une forme bretonne du prénom Marie, dérivé de l'hébreu "Myriam" qui peut se traduire par "goutte de mer". Le nom Mai peut aussi avoir des origines asiatiques. En vietnamien, il signifie « fleur d'abricot ». En chinois, il représente le « blé ». Enfin, en japonais, il symbolise la « danse ».


Caractère: D'une nature discrète, Mai n'en est pas moins sûre d'elle et volontaire. Elle est également très énergique et très efficace dans tout ce qu'elle entreprend. Mai est aussi connue pour sa générosité et son instinct protecteur : ses proches peuvent toujours compter sur elle pour les affaires de son prochain problème.


Histoire: Le prénom Mai fait partie des prénoms assez rarement donnés en France ces dernières années. 493 personnes ont reçu le prénom Mai depuis l'an 2000. Au cours des 15 dernières années, la popularité du prénom Mai est stable. Depuis 2010, le prénom Mai occupe la 1035e position dans le classement des prénoms les plus populaires.


Astro: Lion