Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine arabe et latine.


Signification: Marc-Alexandre compte parmi ses dérivés Maxandre, et les personnes portant ce nom ont leur fête le 25 avril.


Caractère: Marc-Alexandre a tendance à être impliqué. Curieux, il est également un peu dispersé et demande du dynamisme dans son quotidien. Marc-Alexandre est enthousiaste, et il faut penser qu'il peut aussi se montrer trop passionné. Les objectifs qu'il se fixe, il les atteindra, ne se posant qu'à lui-même au défi. Notez qu'il est un enfant qui n'aime pas la monotonie. Parrain d'un petit Marc-Alexandre, pour être rempli, On passera de bons moments avec lui à travers des sorties culturelles. Pour qu'il se développe, il faut lui montrer un certain cadre et encourager ses activités. C'est ce qui l'aide à faire face à son impatience tout en lui apprenant à canaliser son énergie.


Histoire: Le prénom Marc-Alexandre a été donné 203 fois depuis 1990. Le prénom Marc-Alexandre fait partie des prénoms très rarement donnés en France ces dernières années. De 1900 à 1980, 69 Alexandre ont été recensés approximativement. Son classement moyen sur cette période est de 1260. Par la suite, entre 1980 et 1990 Le prénom Marc-Alexandre a été donné à 248 enfants. Le prénom Marc-Alexandre occupe un rang intermédiaire dans le haut durant ces années de 1127. Puis, entre 1990 et aujourd'hui, 92 Marc-Alexandre ont été recensés approximativement. C'est en moyenne le 2903e prénom le plus donné de cette période. Depuis 2010, Marc-Alexandre occupe la 3232e position dans le classement des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 3


Couleur: Brun