Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Mars, dieu romain de la guerre (latin)


Caractère: Marceau est un enfant qui a besoin de liberté et d'espace pour s'exprimer. Indépendant et honnête, il ne supportera pas d'être cloisonné dans l'univers familial. D'un tempérament entreprenant, il deviendra un homme ambitieux si on le laisse libre parce qu'il se bat pour être le premier dans tout. Plutôt calme et réfléchi, il peut s'emparer s'il se sent contrarié dans ses projets. En amour, il est sentimental mais peu démonstratif, ce qui peut lui faire perdre une bonne relation. Si vous êtes le parent d'un petit Marceau, lui offrez des loisirs qui évitent de le mettre en concurrence : il a aussi besoin d'exister en dehors des rivalités.


Histoire: Saint Marc nous a laissé un évangile ; il n'était pas le nombre d'apôtres, Mais Pierre le protégeait, et il semble qu'il ait assisté à la scène du jardin de Gethsemani où Jésus a été arrêté ; plus tard, Il a rencontré saint Paul et saint Barnabé, et évangélise en compagnie ; on le voit entre Rome et Alexandrie répandre sa parole ; Trajan l'a peut-être envoyé au martyre ; ses reliques ont été rapportées par des Vénitiens, et Saint Marc de Venise, dont il est le patron, est consacrée à lui. Trente autres saints et bienheureux, dont un pape du IVe siècle, sont des Marciens. Au caractère, c'est par excellence celui qui se jette des défis et les surmonte. Très intelligent, exigeant, Tenace, il expérimente et approfondit sans relâche, qu'il s'agisse de métaphysique ou d'action sur le terrain. « Plus loin encore » pourrait être sa devise, et il sait resserrer ses propres limites. Une volonté lumineuse.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 8


Couleur: Orange

Fête prénom :

16 janvier

Personnes célèbres :

les chefs romains Marc Antoine et Marc Aurèle ; le voyageur Marco Polo ; le peintre Marc Chagall ; les écrivains Marc Bernard et Marc de Smedt, Mark Twain et Marek Halter ; le navigateur Marc Pajot ; le syndicaliste Marc Blondel ; le poète Marc Delouze.