Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Quelle que soit l'orthographe que vous préférez, Margareta ou Margaret, le prénom est d'origine grecque. Son nom signifie « perle ».


Signification: Toutes les Margareta ont leur fête le 16 novembre. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve en outre Margarida.


Caractère: Personnalité calme et réfléchie, c'est ce que Margareta évoque. Marguerite se montre conciliante, exigeant la stabilité, et on dit aussi qu'elle est posée. Parfois un peu douce, Margareta est d'ailleurs aimante et douce avec les autres. Elle atteindra ses objectifs et n'a pas peur de se lancer dans le défi. Enfant , c'est une fille qui n'aime pas le changement et qui a besoin d'un cadre. Parent d'une petite Margareta, sachez qu'avec elle, les activités calmes à la maison sont un véritable plaisir. Il faut l'encourager à explorer de nouvelles routes, ça lui permet de faire face à son léger manque d'esprit d'aventure, et être le moteur des initiatives, pour qu'elle apprende à être plus réceptive aux imprévus.


Histoire: Que dit-elle de elle-même, Marguerite ?


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 32


Couleur: Anthracite

Fête prénom :

16 novembre

Personnes célèbres :

une reine de France, Marguerite de Provence, épouse de Louis IX, c’est-à-dire de Saint Louis ; une duchesse de Bourgogne, épouse de Charles le Téméraire, Marguerite d’York ; une reine du Danemark ; une impératrice d’Allemagne ; une impératrice latine d’Orient ; trois comtesses de Flandre ; des reines d’Écosse, d’Angleterre, d’Italie et de Navarre ; deux gouvernantes des Pays-Bas ; l’héroïne du Faust de Gœthe ; les écrivains contemporains Marguerite Duras et Marguerite Yourcenar ; les actrices Greta Garbo et Rita Hayworth ; le Premier ministre britannique Margaret Thatcher.