Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut aussi s'écrire Margareth, est d'origine grecque et signifie « perle ».


Signification: Les personnes appelées Margarethe ont leur fête le 16 novembre, et comptent, dans les prénoms qui leur sont apparentés, toutes les Margareth.


Caractère: Margarethe tend à avoir un caractère déterminé. C'est une personne un peu stricte qui demande un défi. Elle est aussi travailleuse. Rigoureuse , Margarethe peut aussi être un peu trop acharnée. Ses objectifs seront atteints parce qu'elle est patiente et n'hésite pas à relever le défi. Enfant Les activités d'apprentissage ludiques permettent à Margarethe, qui ne s'entend pas bien avec l'odiocité, d'avoir des choses à faire. Parrain d'une Margarethe, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec elle. Face à son léger excès de sérieux, il faut faire preuve de légèreté et l'encourager à s'amuser, pour qu'elle apprende à se reposer et à apprécier les moments de calme.


Histoire: Que dit-elle de elle-même, Marguerite ?


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 43


Couleur: Anthracite

Fête prénom :

16 novembre

Personnes célèbres :

une reine de France, Marguerite de Provence, épouse de Louis IX, c’est-à-dire de Saint Louis ; une duchesse de Bourgogne, épouse de Charles le Téméraire, Marguerite d’York ; une reine du Danemark ; une impératrice d’Allemagne ; une impératrice latine d’Orient ; trois comtesses de Flandre ; des reines d’Écosse, d’Angleterre, d’Italie et de Navarre ; deux gouvernantes des Pays-Bas ; l’héroïne du Faust de Gœthe ; les écrivains contemporains Marguerite Duras et Marguerite Yourcenar ; les actrices Greta Garbo et Rita Hayworth ; le Premier ministre britannique Margaret Thatcher.