Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine grecque et signifie « perle ».


Signification: Toute personne s'appelant Margherita sera fêtée le 16 octobre. Pour information, la liste de ses prénoms dérivés contient notamment Marguerita.


Caractère: Margherita est un prénom qui évoque une personnalité déterminée. Un peu stricte, Margherita est également travailleuse et en demande de challenge. Souvent un peu trop acharnée, Margherita s'avère toutefois rigoureuse. Margherita est une fille qui va au bout de ses ambitions et qui n'a pas peur de se lancer des défis. Enfant, les sorties culturelles ponctuent la vie de Margherita, qui n'apprécie pas l'oisiveté et qui a besoin d'avoir des choses à faire. Sachez qu'elle prend un grand plaisir à y participer. Afin de lui apprendre à se détendre et à apprécier les moments de calme, il est sain de faire preuve de légèreté. De plus, pour lui permettre de composer avec son léger excès de sérieux, il faut l'encourager à s'amuser.


Histoire: Le prénom Margherita a été porté par une seule sainte :Marguerite Molli de Ravenne - Mystique italienne (décédée en 1505)Quatre-vingt-deux personnes nées depuis 1960 ont été prénommées Margherita.Sur les 20 dernières années, la popularité du prénom Margherita est stable.Le pic de popularité du prénom Margherita a été l'année 1960 avec 10 naissances.L'année de popularité la moins bonne pour le prénom Margherita a été 2015 avec 0 naissance.De 1900 à 1940, le prénom Margherita a été attribué 19 fois approximativement. Son rang moyen dans le classement durant ces années est de 1567.Par la suite, entre 1940 et 1980, 91 Margherita ont été recensées approximativement. C'est le 1777e prénom le plus donné durant ces années.Enfin, depuis 1980, 19 enfants ont été prénommés Margherita. Son rang moyen dans le classement durant ces années est de 6245.


Chiffre chance: 43


Couleur: Emeraude

Fête prénom :

16 novembre