Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine hébraïque et signifie « celle qui éduque ». Il peut être écrit Maria-Christine ou Marie-Christina.


Signification: Associés aux Mary-Christine, les individus portant le prénom Maria-Christine se célèbrent le 15 août.


Caractère: Maria - Christine a tendance à rêver. En quelques mots, il s'agit d'une personne sensible, enthousiaste, qui est à la recherche d'inspiration. Marie-Christine peut se montrer un peu crédule mais elle est néanmoins persévérante. Elle s'impose des objectifs, se met au défi sans scrupules et parvient à ses fins. Enfant, elle apprécie les sorties culturelles. Elle a aussi besoin d'un environnement favorable et n'aime pas les conflits. Elle peut parfois se montrer distraite. Il faut donc l'encadrer dans les tâches quotidiennes, et savoir être patient et écouter, pour qu'elle apprende à trouver son équilibre.


Histoire: Le prénom Maria-Christine fait partie des prénoms très rarement donnés actuellement. De 1900 à 1950, le prénom Maria-Christine n'a pas été attribué. Puis, de 1950 à 1980, 86 enfants ont reçu le prénom Maria-Christine. C'est en moyenne le nom le plus donné de cette période, en 1684. Enfin, entre 1980 et aujourd'hui, le prénom Maria-Christine a été attribué à 0 enfants. Sa moyenne de classement sur cette période est de 8171. Depuis 2010, Maria -Christine occupe la 8171e place dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 8


Couleur: Emeraude

Prénoms dérivés :

MARIA-CHRISTINA