Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut également s'écrire Marie-Cristine, est d'origine hébraïque et signifie « celle qui élève ».


Signification: Les individus nommés Maria-Cristina ont leur fête le 15 août, et comptent, parmi les prénoms apparentés au leur, toutes les Maria-Christine.


Caractère: Maria-Cristina laisse apparaître une personnalité fiable et à l'écoute. Elle est tout à la fois méticuleuse et attentive. Maria-Cristina est par ailleurs en demande de stabilité au quotidien. Maria-Cristina peut se montrer un peu pantouflarde mais n'en est pas moins organisée. Ses objectifs, elle les réalisera, et elle n'a pas peur de se mettre au défi. Enfant, elle n'apprécie pas le changement et a régulièrement besoin d'être dans sa zone de confort. Par ailleurs, elle apprécie les activités calmes à la maison. Notez qu'elle peut souvent se montrer un peu inflexible. Il faut donc l'encourager à explorer de nouveaux horizons, et savoir être à l'écoute tout en faisant preuve d'initiatives, pour qu'elle apprenne à être plus réceptive aux imprévus.


Histoire: 116 personnes nées depuis 1970 ont été prénommées Maria-Cristina.Le prénom Maria-Cristina fait partie des prénoms très rares en France en ce moment.De 1900 à 1970, le prénom Maria-Cristina a été donné 48 fois. C'est en moyenne le 2073e prénom le plus donné durant ces années.Ensuite, entre 1970 et 1990, le prénom Maria-Cristina a été donné 116 fois. C'est en moyenne le 2365e prénom le plus donné durant ces années.Enfin, depuis 1990, le prénom Maria-Cristina a été donné zéro fois. C'est en moyenne le 8171e prénom le plus donné durant ces années.Les 3 ans de maximum de popularité du prénom Maria-Cristina ont été 1971, 1973 et 1972, avec respectivement 20, 20 et 19 bébés prénommés ainsi durant ces trois ans.Depuis l'année 2010, ce prénom occupe la 8171e position dans le top des prénoms les plus populaires.


Chiffre chance: 7


Couleur: Parme