Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

contre toute attente, ce prénom n’est pas réellement formé des prénoms Marie et Madeleine. En effet, Marie-Madeleine correspond, initialement à « Marie de Magdala », du nom d’un petit village proche du lac de Tibériade. Ce nom fait donc office de prénom unique. Lors de leur baptême, beaucoup de petites filles portant le prénom de Madeleine étaient inscrites sous le nom de Marie-Madeleine. Marie-Madeleine dans la Bible symbolise la pécheresse repentie et fut la première à témoigner de la résurrection du Christ.


Signification: Sainte Marie-Madeleine était une pécheresse. Elle assista à la résurrection du Christ. Ce prénom double signifie à la fois "haute tour" en grec et "celle qui élève" en hébreu. Côté caractère, ce sont des femmes calmes et douces. Responsables, elles font leur possible pour que l’harmonie règne autour d’elles. L’amitié est aussi pour elles une valeur très importante.


Caractère: Marie-Madeleine est douce, travailleuse, capable d’introspection et d’un certain équilibre.


Histoire: Depuis 1950, on recense 5051 personnes ayant été prénommées Marie-madeleine.Le prénom Marie-madeleine fait partie des prénoms très rares en France en ce moment.Depuis l'année 1900 et jusqu'à 1940, 3830 Marie-madeleine ont été recensées. Son rang moyen dans le classement sur cette période est de 191.Ensuite, de 1940 à 1980, 8100 Marie-madeleine ont été recensées. Son rang moyen dans le classement sur cette période est de 268.Enfin, depuis 1980, le prénom Marie-madeleine a été attribué 350 fois. Son rang moyen dans le classement sur cette période est de 2531.Depuis le début de la décennie 2010, le prénom Marie-madeleine occupe la 4343e place dans le top des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 7


Couleur: Gris

Fête prénom :

22 juillet