Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

La racine du prénom Marta est araméenne. Il signifie « dame, maîtresse de maison ».


Signification: Toutes les Marta ont leur fête le 29 juillet. Parmi les prénoms qui leur sont associés, par ailleurs, on retrouve Marieta.


Caractère: Marta a tendance à être curieuse. C'est un individu éveillé en demande de dynamisme dans son quotidien. Elle est en outre attentive. Marta peut se révéler un brin obstinée. Elle n'en est pas moins ouverte d'esprit. Face à ses objectifs, Marta n'a pas peur, et elle les atteindra, quitte à se lancer des défis pour y arriver. Enfant, Marta n'aime pas l'ignorance et prend plaisir à faire des sorties en plein air, par exemple. En effet, elle a besoin de découvrir de nouvelles choses. Pour lui apprendre à savoir aussi apprécier les moments de calme et les questions sans réponses, il est sain d'être bienveillant à l'égard de son caractère passionné. De plus, pour lui permettre de composer avec son manque de délicatesse, il faut l'encourager à se questionner et à s'exprimer.


Histoire: Une seule sainte a porté le prénom Marta :Marthe - Vierge et Martyre (décédée en 252)Depuis 1970, on recense 655 personnes ayant été prénommées Marta.Le prénom Marta fait partie des prénoms assez rares en France en ce moment.Sur les cinq dernières années, la popularité du prénom Marta est stable.De 1900 à 1970, 135 enfants ont reçu le prénom Marta environ. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires durant ces années est de 1378.Ensuite, entre 1970 et 1990, 291 enfants ont reçu le prénom Marta. C'est en moyenne le 1036e prénom le plus donné durant ces années.Enfin, entre 1990 et aujourd'hui, 364 enfants ont reçu le prénom Marta. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires durant ces années est de 1729.Depuis 2010, Marta occupe la 1382e place dans le classement des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 5


Couleur: Beige

Fête prénom :

29 juillet